Le Browlift
Le Browlift est une technique de restructuration du sourcil. Sans douleur, elle permet de réhausser le poil afin de lui donner la forme que l'on souhaite pour faciliter son coiffage et lifter le regard. A l'aide de différents produits apposés sur les poils et de film cellophane afin d'accentuer l'efficacité de ces derniers, les sourcils pourront être domptés sans aucune difficulté quel que ce soit leur nature.
A qui est-ce destiné ?
Cette technique très en vogue est une bonne alternative aux personnes qui n'épilent pas leurs sourcils, cela permettra de discipliner sans toucher à la forme naturelle, ce qui conviendra parfaitement aux sourcils épais également. Et bien sur, les sourcils fins ne sont pas exclus car, le Browlift permettra de leur donner un effet plus dense, plus fourni.
Le petit + ?
La prestation peut être accompagnée d'une teinture des sourcils qui parfera le résultat pour un rendu au top ! Et à vous les sourcils de rêve.
Et au niveau du temps ?
- La prestation dure 45min.
- L'effet Browlift restera 3 semaines minimum.
Le Lashlift
Le Lashlift, ou plus communément appelé le réhaussement de cils, est une technique d'embellissement du regard. Elle consiste à recourber le cil tout en gardant un aspect naturel.
Tout comme le Browlift, le principe étant d'apposer différents produits sur les cils, qui seront eux mêmes fixés sur des pads qui leur donneront cette courbure que l'on cherche toutes ! Les produits seront déposés avec minutie sans aucun contact avec la peau ou la muqueuse, cela permettra même aux yeux sensibles de se laisser tenter par un regard de biche sans risque.
Très bonne alternative aux extensions de cils, cette technique ne demande aucun entretien, elle n'empêche pas non plus de porter du mascara.
Le petit + ?
Comme le Browlift, cette technique peut être accompagnée d'une teinture des cils, brune ou noire selon l'intensité que vous recherchez.
Et au niveau du temps ?
- La prestation dure environ 1h.
- Le résultat dure 6 semaines à plus (selon la pousse de vos cils).
Les extensions de cils
Très répandu de nos jours, les extensions de cils ont leur succès, mais en quoi cela consiste ? Et qu'est ce que vous devez savoir avant de vous lancer ?
Le principe est simple, tout comme les extensions de cheveux, cela consiste à rajouter longueur et densité sur la base naturelle. A partir d'extensions en micro fibres synthétiques que l'on viendra coller avec une colle spécifique à cet effet sur le cil naturel à 1 mm de la paupière. Ce millimètre est comme "une barrière de sécurité" qui empêchera le contact de la colle avec la peau. Il est également nécessaire pour un meilleur confort. Si ce détail essentiel n'est pas respecté il se peut que les extensions puissent être inconfortables, il permet également d'éviter une potentielle réaction allergique.
Les cils seront donc collés minutieusement cil par cil, et selon le rendu souhaité, l'épaisseur des extensions peut varier ainsi que leur longueur. Il est également possible de choisir un effet plus intense, dans ce cas on posera ce que l'on appelle des "bouquets" qui démultiplieront les cils. Il existe une multitude de types d'extensions différentes, pour tous les goûts et surtout tous les types de yeux. L'étape de l'étude de votre regard est primordial avec votre technicienne afin de déterminer ce qui conviendra le mieux à votre visage selon vos cils et selon ce que vous avez la possibilité de faire avec eux. C'est important de garder à l'esprit que tous les cils sont différents, courts, longs, épais, fins, nombreux ou pas, le résultat d'une même pose peut varier en fonction des personnes car leur base naturelle n'est pas la même.
Les recommandations après la pose
- Pas d'eau ou vapeur sur les cils au court des prochaines 24h (afin que la colle sèche à 100%)
- Pas de sauna ni de hammam même après 24h
- Pas de nettoyage avec de l'huile ou autre produit contenant un corps huileux
- Brosser les cils régulièrement à l'aide d'un petit goupillon (qui vous sera fourni après la pose)
- Il est préférable de ne pas dormir dessus et de ne pas toucher les extensions avec ses doigts
L'entretien
Cela dit, les extensions de cils resteront la meilleure alternative au mascara, un regard de biche dès le matin. Mais il ne faudra pas négliger leur entretien ! Aussi important que la qualité de la pose, le soin que vous y accorderez vous permettra de garder davantage vos jolis cils.
Rien n'empêche de maquiller vos yeux (fards à paupières ou eye-liner, surtout pas de mascara ! MALHEUR !) mais le démaquillage sera à faire scrupuleusement. Il vous sera recommandé de nettoyer vos cils délicatement à l'aide d'un nettoyant doux sans huile (par exemple une mousse ou gel moussant) par des mouvements circulaires, puis rincez à l'eau claire/sérum physiologique. Cela évitera l'accumulation de sébum, de poussière ou autre impureté en racine qui pourrait altérer la qualité de la pose ainsi que vos cils naturels et causer potentiellement des irritations ou des gonflements provoqué par ces derniers.
Essuyez vos yeux avec un mouchoir blanc en tapotant délicatement, surtout ne pas frotter ! Cela pourrait arracher les cils. Il vous sera également conseillé de les brosser régulièrement afin d'éviter qu'ils s'emmêlent et cela permettra également un "petit nettoyage à sec" pour éliminer les petites saletés du quotidien.
Ne nettoyer pas vos extensions avec un coton ou coton-tige, les fibres de ces derniers pourraient se coincer dans les points de colle et vous gêner par la suite.
La durée de vie des cils
La durée de vie d'une pose de cils est directement liée à la durée de vie des cils naturels car, quand ils tomberont l'extension collée dessus tombera en même temps. Cette donnée peut donc varier en fonction des personnes et en fonction d'autres éléments comme le quotidien de la personne, ou l'entretien apporté.
Il sera indispensable de faire des remplissages si on souhaite garder un résultat toujours au top. On conseille de faire un remplissage toutes les 3 semaines.
Pour conclure
Les extensions de cils sont devenus un incontournable dans le monde de la beauté mais il faut avoir conscience du soin que cela demande. D'autant plus que la prestation, selon la pose, peut être onéreuse il est donc aussi important pour votre porte-feuille d'en prendre soin.
A noter également qu'une pose bien réalisée n'est pas censé abimer votre base naturelle mais, idem que pour les extensions de cheveux, il sera quand même recommandé de faire une pause de temps à autre afin de laisser respirer vos cils.
Créez votre propre site internet avec Webador